04 juillet 2018    Cultures Industrielles
L’azote est un élément nutritif essentiel pour la productivité et la qualité des cultures. Pour autant, en moyenne, seulement la moitié de l’azote apportée est réellement utilisée par la plante. Une partie de l’azote perdu l’est à cause du phénomène de volatilisation ammoniacale. Ayant pour objectif d’offrir aux agriculteurs des solutions innovantes pour mieux gérer les cultures, BASF a développé un inhibiteur d’uréase nouvelle génération permettant de limiter les émissions d’ammoniac liées à ce phénomène de volatilisation : Limus®. C’est Amaltis, acteur de premier plan sur le marché des engrais, qui produira les premiers produits contenant Limus® dès l’automne 2018.

Épandeur d'engrais 1
Épandeur d'engrais 2

17.09.2018 Bilan de campagne fongicides céréales de BASF et orientations 2018/2019   Céréales
  16.08.2018 BASF finalise le rachat de l'activité des semences potagères de Bayer   Institutionnel